CGV – PENSION CANINE

 

GÉNÉRAL

❖ Pour un séjour dans notre pension, les vaccins suivants sont obligatoires : Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose, Toux du chenil (pneumodog, novibac, bronchischield). Ils doivent être administrés au moins quinze (15) jours avant la date d’entrée en pension sauf pour la toux du chenil (buccal ou nasal) qui devra être administré au plus tard 3 jours avant l’entrée en séjour. La vaccination complète de vos animaux est requise. 

❖ Le traitement contre les parasites est obligatoire : la pension nʼest en aucun cas responsable des parasites et des maladies que vos chiens pourraient attraper. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, le chien subira une visite vétérinaire et des soins aux frais du propriétaire.

❖ Une pré-visite est obligatoire pour nouveau pensionnaire dans un délai de cinq (5) jours après la date de réservation. Si la prévisite ne pouvait se dérouler dans les cinq (5) jours après la date de réservation, la pension ne pourrait garantir les dates de séjour.

❖ Les propriétaires de l’animal qui nous est confié jugent que l’infrastructure et les clôtures sont suffisantes afin de le maintenir en sécurité tout au long de son séjour. Si l’animal fuguait en escaladant les clôtures ou en creusant, La Ferme de Charlotte ne pourra être tenue responsable. 

❖ L’identification de l’animal (par puce électronique ou tatouage) et la remise de son carnet de santé et carte ICAD le jour d’arrivée à la pension sont obligatoires sans quoi l’animal ne pourra être admis pour son séjour et le séjour sera dû dans son intégralité et ne sera pas remboursé.

❖ Lʼalimentation habituelle en suffisance pour la durée du séjour doit être fournie par le propriétaire. En cas dʼinsuffisance de nourriture, la pension se réserve le droit dʼen fournir aux frais du propriétaire au tarif de trois (3) euros par repas pris par le pensionnaire.

❖  Un chien mis en groupe doit être parfaitement socialisé aux autres chiens afin dʼêtre en liberté totale avec eux. Le propriétaire souhaitant que son chien soit mis en groupe accepte les risques potentiels qui peuvent en découler (griffures, morsures,…). La pension met tout en œuvre pour le bon déroulement du séjour.

❖ Le propriétaire de l’animal mis en pension doit-être assuré en responsabilité civile pour son animal et reste responsable de tous les dommages et dégâts matériels pouvant être occasionnés durant son séjour et mettant en péril le bon fonctionnement de la structure. 

❖ La Ferme de Charlotte est assurée au titre de sa responsabilité professionnelle auprès de GESCOPIM, 2 rue de la Cornouaille – 44300 à NANTES sous le numéro AS 968 867.

❖ En cas de bagarre, La Ferme de Charlotte se réserve le droit de décider qui doit régler les consultations et frais de vétérinaire et de les faire payer au(x) propriétaire(s) du ou des chiens fautifs. En réglant les séjour, vous acceptez donc de régler les soins causés par votre chien à un autre chien.

❖ Tout chien non repris de la pension après la date de départ prévue et sans nouvelle du propriétaire, sera considéré comme abandonné, et donc remis à la SPA.

❖ Les chiens de 1ère et 2ème catégorie ne sont pas acceptés.

 

SANTÉ

❖  Les chiennes en chaleurs ne sont pas admises. Si le propriétaire de la chienne omet de le signaler (ou si cela arrive durant le séjour), la pension nʼest pas responsable des conséquences.

❖ Un supplément de 5 euros par jour sera facturé au propriétaire si les chaleurs se présentaient en cours de séjour.

❖ La visite vétérinaire inhérente et obligatoire si les chaleurs se présentaient en cours de séjour reste à la charge du propriétaire. 

❖ En cas de maladie, les consultations et frais de vétérinaire sont à la charge du propriétaire. L’animal, sous notre responsabilité est amené chez notre vétérinaire référent :

Clinique vétérinaire Saint-Roch

1 place du pont Saint-Roch

81500 LAVAUR

❖  Si la pension juge nécessaire dʼisoler un chien pour sa santé ou la sécurité des autres, elle le fera.

❖  La pension sʼoccupe de prodiguer les soins nécessaires à un animal malade durant son séjour, soins qui restent à la charge du propriétaire et uniquement sur prescription d’un vétérinaire.

❖ Si l’état de l’animal nécessite une intervention médicale ou chirurgicale urgente, le propriétaire donne son accord pour que la pension prenne toutes les dispositions nécessaires concernant la santé de son animal. Les frais vétérinaires restent à la charge exclusive du propriétaire sur présentation de facture. 

❖  Pour la pension longue durée (plus dʼun mois), le traitement anti-puces sera poursuivi. Pour les périodes plus longues le chien sera soumis à un contrôle vétérinaire si cela est nécessaire (vaccins, vermifuge,…) à la charge du propriétaire.

❖  La pension décline toute responsabilité en cas de décès du chien lié à une maladie ou accident, de plaie de léchage ou d’ingestion de corps étranger. En cas de décès de l’animal, une autopsie pourra être réalisée afin d’en déterminer les causes. Les frais d’incinération restent à la charge du propriétaire.

 
TARIFICATION

❖ La pension se réserve le droit de demander un chèque de caution à tout nouveaux clients du montant total du séjour et peu importe sa durée.
❖  La pension demande des arrhes d’un montant de 40% de la totalité du séjour par animal et par réservation. Le règlement des arrhes vaut acceptation ferme et définitive du contrat.

❖  Le montant du séjour doit être réglé intégralement vingt-et-un (21) jours avant l’arrivée de l’animal. A défaut de règlement, l’établissement refusera systématiquement l’entrée de l’animal à la pension.

❖ Les arrhes seront versés dans un délai maximum de cinq (5) jours après réservation. La réservation sera systématiquement annulée si les arrhes ne sont pas versés dans le délai imparti. 

❖  Les arrhes ne sont pas remboursés.

❖ Le solde du séjour ne sera pas remboursé pour toute annulation vingt-et-un (21) jours avant la date d’entrée en pension.

❖ Koala, partenaire de notre logiciel de gestion vous offre la possibilité de souscrire une assurance annulation sous leur condition. Pour tout complément d’information, merci de vous rapprocher de leurs équipes via le lien suivant : https://hikoala.co/fr/produits/koala-flex/

❖ Tout déplacement (soins vétérinaires, retour domicile, laverie ou transfert de pension) sera facturé au tarif forfaitaire de 10 euros en dessous de 12 km. au delà et jusqu’à 50 km, un tarif de 0,65€ sera appliqué par kilomètre supplémentaire.

❖ Les temps d’attente chez le vétérinaire sont facturés au tarif de cinq (5) euros la demi-heure. Toute demi-heure entamée est due dans son intégralité.

❖  Les séjours écourtés avant ou durant le séjour ne sont pas remboursés. Après règlement des arrhes les dates de séjour sont fermes et non modifiables. 

❖  Les animaux non présentés pour leur entrée aux jours et heures prévus seront considérés absents définitivement et l’intégralité du séjour sera dûe. Le séjour ne sera pas remboursé.

❖  En cas de pension longue durée (plus d’un mois), le paiement du séjour doit être effectué dans sa totalité un mois à lʼavance.

❖  En cas de prolongation de séjour et après accord de la pension, le renouvellement du paiement est effectué au plus tard le jour même de la prolongation. Sans nouvelle du propriétaire, le chien sera considéré comme abandonné.

❖  En dehors des heures dʼouverture et entre 07h et 09h, 12h et 16h, 18h30 et 20h30 un forfait de 25 euros sʼapplique sur les départs et sur les arrivées par animal pris en compte. En dehors de ces plages horaires, un devis pourra être établi. La pension est ouverte normalement :

          –  du lundi au samedi de 09h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h30

          –  le dimanche de 17h00 à 18h00 et pour les sorties uniquement. 

 

COMMUNICATION

❖  Le propriétaire autorise la pension à mettre des photos de son chien sur le site : www.lafermedecharlotte.fr ainsi que sur ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Tik Tok)

❖ La pension peut donner des nouvelles individuellement aux propriétaires mais n’assure pas une réponse instantanée. des vidéos sont postées sur nos réseaux sociaux afin de vous permettre de voir vos animaux évolués à la pension. 

 

LITIGE

❖  En cas de litige, vous pouvez saisir monsieur Yves LEGEAY, médiateur de la consommation auprès du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat
22 boulevard A. Millerand – 44200 NANTES
www.mediateurprofessionchienchat.fr
mediateur-conso@contact-snpcc.com